Cométique, faire son baume de CBG.
20/02/2024
Savier vous qu'il est possible de créer simplement sa propre pommade ou baume au CBG, qui peut être un allié précieux pour soulager diverses affections telles que les inflammations, les douleurs musculaires ainsi que les problèmes de peau tels que l'acné et l'eczéma.
Le Cannabigérol (CBG) est un cannabinoïde qui présente un certain nombre de bienfaits potentiels pour la peau. Des études montrent que le CBG pourrait avoir des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antioxydantes, ce qui en fait un candidat prometteur pour le traitement de divers problèmes cutanés.
L'activité anti-inflammatoire du CBG peut aider à réduire l'inflammation de la peau, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'acné, d'eczéma, de psoriasis et d'autres affections inflammatoires de la peau. De plus, ses propriétés antibactériennes pourraient aider à combattre les infections cutanées causées par des bactéries.
Le CBG est également considéré comme un antioxydant puissant, ce qui signifie qu'il peut aider à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et les facteurs environnementaux tels que les rayons UV. Cela peut contribuer à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à maintenir une apparence saine.
Prenez soin de votre peau en fabricant votre baume de CBG maison
Pour réaliser votre pommade au CBD, vous aurez besoin d'huile de CBD, d'une base de pommade ou de crème neutre et éventuellement d'autres ingrédients tels que des huiles essentielles pour renforcer les effets souhaités